Qui êtes-vous ?
Constat
Le monde du travail évolue.
On observe différents types de changements et d’attitudes face au travail. On parle de Bullshit job (emplois à la con) absurdes et vides de sens, on observe une croissance des maladies liées au travail, on parle de slasheurs, qui dans le genre multi-potentiels exercent différents boulots et plus un seul sacro-saint CDI et beaucoup entreprennent leur vie, leurs projets …
De plus en plus de gens montent leur projet et sont entreprenants pour faire évoluer leur vie, la société, rejoindre leurs aspirations, faire naître leur création… Ils ont besoin de toute leur clarté d’esprit, leur énergie, la confiance en eux et de pouvoir partager avec d’autres pour y arriver.
On invente des métiers qui donnent l’occasion à des talents plus variés de s’exprimer. Ceux, aussi considérés avant comme des dons artistiques, n’ayant pas place dans les industries sérieuses, sont devenus un ingrédient recherché de la réussite. Un employeur ne recherche plus les mêmes compétences et ce qu’on appelle les softs skills (savoir-être), dont la créativité, chère à mes yeux, fait partie et sont plus valorisés et recherchés.
Et puis l’on dit qu’en 2018 85% des métiers de 2030 n’existaient pas encore. Il va donc falloir s’adapter et innover. Plus des trois quarts des métiers actuels vont évoluer.
De son côté lui, le travailleur, désire de plus en plus de lien social dans son travail, il recherche plus de sens dans ce qu’il fait et a besoin de se sentir utile et valorisé.
Cette réflexion est au coeur des préoccupations d’Ôpossibles, car chacun doit pouvoir évoluer vers ce dans quoi il est bon et peut s’épanouir. Trouver sa juste place dans le monde du travail ou dans des projets porteurs et pouvoir contribuer à la hauteur de ce qu’on est fait pour y apporter nous paraît essentiel.
Grâce à différentes approches, Ôpossibles accompagne ceux et celles qui choisissent leurs façons et leurs voies d’évolution; c’est l’évolution choisie, celle qui amène à plus de compréhension, de conscience vis à vis de nous-mêmes et des autres.
Une Evolution pour rejoindre l’énergie du Coeur qui porte à faire ce que l’on aime et à aimer ce que l’on fait.
Soyez les créateurs de votre vie et passez à l’action !
Qui est derrière Ôpossibles ?
Qui suis-je ?
fondatrice
Magali Silvestre
Magali silvestre Coach, thérapeute pour personnes appelées par le changement
Magali, coach-thérapeute holistique, accompagne les personnes en quête de sens, d’épanouissement et de réalisation à connecter à qui elles sont profondément pour rayonner dans leur vie et projets en étant dans le bien-être.
Suite à un parcours dans l’entrepreneuriat, l’organisation et la gestion de projet, d’entreprise et le management dans le culturel, le social et le commercial,… elle met son expérience à profit et est aux côtés de ceux qui décident de prendre leur vie en main.
La reconnexion à votre plein potentiel vous permet d’adopter un nouvel état d’esprit, d’apprivoiser vos émotions et d’adapter votre hygiène de vie.
Vous avancerez avec plus de clarté, légèreté et déterminé à passer à l’action pour manifester ce qui vous tient à coeur.
Magali s’adresse à vous qui voulez évoluer et impacter positivement le monde qui vous entoure.
Merci pour ton engagement, merci pour ton accompagnement qui a été un tel bouleversement d'enthousiasme dans ma vie
-- Anne-Louise Cottet.
Je repars avec un vrai regard de bienveillance sur moi, y compris pour les parts de moi que je voulais gardées éloignées et qui ruinaient mon mental. Je mets de la distance sur les choses et me sens plus ancrée, motivée, confiante...
-- Evelyne Gallant.
Je prends rendez-vous
Choisissez un moment dans l’agenda pour réserver un rendez-vous.
C’est l’idéal pour parler de vos envies et découvrir les accompagnements sans engagement.
En savoir plus ...
Magali Silvestre. Coach thérapeute holistique
UN PEU DE MON HISTOIRE
Voici ce qui m’amène à vous proposer mes services, pour une vie avec les pieds bien ancrés sur terre, la tête et le corps équilibrés et les yeux et le coeur rivés sur un futur porteur et désirable.
- Vers mes 20 ans.
Je remonterai à l’âge de mes 20 ans, l’âge où j’ai vécu une histoire intérieure très forte qui a commencé à transformer ma perception de la vie. J’ai vécu ce que l’on appelle, un Éveil de conscience. Je me suis réveillée de manière assez brutale au fonctionnement du monde qu’on nous conditionne à croire et voir.
Je me questionnais sur le fait de vivre dans un système où la majorité est convaincue que le salut se trouve dans l’acquisition d’un statut social ou de biens matériels, donc de choses extérieures à soi.
J’étais révoltée, car je comprenais profondément que ce n’était pas cela le but de la vie ! D’autant que je faisais des études de communication où l’on nous enseignait entre autres, les voies royales de diffusion des messages de « manipulation » de masse du peuple…
Désormais j’allais commencer à voir ce que je crois et non plus l’inverse. Voir au-delà du voile des apparences, du bien pensant, libérée du conditionnement, pour mieux apprécier la réalité sous plusieurs facettes.
- Quelle mascarade !
Profondément touchée et choquée par cette compréhension du monde, je ne pouvais pas laisser passer cela et l’accepter, me résigner. Cette découverte de manipulation m’a insécurisée, attristée et déprimée.
Pourquoi je ne comprenais tout cela qu’à mon âge et que certains ne le comprendraient jamais ou pas totalement ? Pourquoi certains se satisferaient de cette vie là et moi pas ? Je voulais savoir comment et où les enjeux de ce monde se jouent. J’avais le besoin viscéral et le désir brulant de réveiller les gens et de leur révéler cette arnaque, mais par où commencer ? Que faire ?
Aujourd’hui, j’affirme haut et fort, que nous avons tout en nous pour être des êtres heureux et épanouis. La solution se trouve à l’intérieur, rien d’extérieur à nous ne nous rendra heureux.
Mon besoin de garder un esprit critique, de ne pas acquiescer de manière aveugle à tout ce conformisme ambiant, avec une grande et seule façon de penser, de voir, de questionner, de juger, d’envisager, d’être et d’agir sur le monde, s’est donc renforcé.
Je défends la possibilité d’oser sortir des rangs, être authentique, assumer et affirmer son unicité, une autre façon de penser et de se comporter. Pouvoir user de ses propres pouvoirs créateurs et laisser loin de soi les comparaisons, le jugement et l’influence du regard des autres pour s’aimer inconditionnellement, tout en respectant les mondes du Vivant.
- L’importance de l’Expression, la communication, la créativité.
Mon intérêt pour les formes d’expression de Soi s’était déjà manifesté par mes choix d’études, depuis mes secondaire en Arts d’expression. Exprimer son intériorité, sa sensibilité, ses identités, sa richesse à travers les domaines artistiques, culturels et créatifs, est le fil rouge dans mon parcours.
Exprimer sa liberté d’être, ses émotions, sa joie de jouer et créer, de communiquer pour dévoiler et laisser passer ses états internes, sa conscience, l’indicible, au-delà du tangible, pour rendre visible ce qui ne l’est pas ! Cela avait déjà commencé à ce moment-là.
En faisant ce retour sur moi-même, c’était aussi le moment de ma quête identitaire, à la recherche et découverte de la part rwandaise, africaine, de mes origines. L’heure des voyages vers l’Afrique et le reste du monde avait sonné.
J’ai pu acquérir de l’expérience dans l’organisation d’événements, dans le montage de projets entrepreneuriaux, dans la gestion de projet, la vente, l’Horeca et j’ai commencé à donner des cours de danse d’Afrique de l’Ouest. J’ai aussi géré une société coopérative sous forme d’une boutique d’artisanat, de déco…
Ensuite, mon intuition et mes tripes m’ont poussées davantage vers le monde de l’entrepreneuriat et celui du coaching, de la créativité, du développement personnel et de la thérapie psychocorporelle…
J’ai pu me former et apprendre dans ces domaines et j’ai bien l’impression que ces apprentissages sont à l’infini !
Plus curieuse et sensible que jamais, j’ai donc commencé à apprendre le fonctionnement de l’humain et plus particulièrement du mien. J’ai avancé vers ce qui me semble être mon but dans la vie : avoir une existence harmonieuse avec soi, les autres, le vivant. Vivre dans le bien-être et permettre à d’autres êtres humains de l’être à leur tour, de se connaître et de pouvoir rêver et réaliser ce qui leur tient à coeur.
- Une autre vie était possible.
Comme vivre dans un certain mal-être est une normalité, que la plupart des gens vivent, je pensais que je vivais une vie normale ! Il m’était difficile d’imaginer qu’une autre vie était possible, « on ne sait pas, ce qu’on ne sait pas »…
J’ai eu la chance de rencontrer des coachs, thérapeutes, chamanes, mentor … pour avancer vers mes envies et pour panser des blessures, traumas, peurs et autres blocages, que je portais. Certains au niveau karmique, trans-générationnel, depuis la conception…
J’ai ainsi pu, au fur et à mesure, intégrer l’importance de vivre en bonne santé physique, psychique, physique, émotionnelle et mentale, pour atteindre ses buts ; l’importance de s’occuper de soi avant de vouloir changer le monde ou s’occuper des autres. Être plus en paix et en amour pour soi et les autres, être aligné au niveau de ses valeurs, ses pensées, ses actions, son âme, son coeur pour oser assumer et incarner ce qu’on prône.
J’ai transcendé et dénoué intérieurement des conflits d’ordre familiaux, personnels et relationnels pour passer petit à petit des paliers d‘évolution et de compréhension.
J’ai suivi des enseignements et des initiations, j’ai rencontré, écouté, dansé, chanté et questionné et aussi, je suis devenue maman. J’ai renoué avec les lois universelles et avec le spirituel simple et décomplexé, débarrassé de toute religiosité, pour retrouver l’équilibre et le sens de la vie.
Il y a de l’inconfort pour avancer sur ce chemin et connecter plus encore à son moi profond, mais cela vaut la peine. Je suis devenue accompagnatrice de changement en faveur du vivant, du bien commun. Je suis responsable de ce qui m’arrive et de son interprétation.
- Une grande époque pour se libérer !
Cette période extraordinaire où l’on peut guérir plus ‘facilement’ de notre histoire, parfois très lointaine, est exceptionnelle, pour qui veut bien se donner la peine de voyager léger. En gardant l’esprit curieux et ouvert avec des approches qui touchent au corps et à l’esprit, vous vous réconciliez avec toutes les parties de vous-même.
J’accélère la transformation de ceux qui me font confiance sur base de mes connaissances, expériences, prises de consciences et de mes dons et compétences.
Ce que je propose à vous, les ambitieux du monde de demain, c’est de mieux vous connaître, vous libérer de vos limitations et d’être autonome dans la gestion de votre mentale et de vos émotions et dans vos choix stratégiques et opérationnelles au quotidien.
Prendre soin de vous, vous aimer mieux et passer des étapes de développement et d’évolution personnels et professionnels .
Osez et assumez la contribution que vous désirez apporter dans le monde en évolution. Oui c’est le bon moment…
Parmi mes formations :
- Communication
- Gestion pratique et management des entreprises
- Coaching à l’institut BAO – Elan Vital
- Créativité. Ecole de créativité. Année 1 master
- Niveau 1 Reiki Usui
- Thérapie du Moi Essentiel. Psycho-corporelle
- Coaching thérapeutique neuro-émotionnel, psycho-corporel
- Intelligence collective par Robert Dilts
- Psycho-énergie dans la multi-dimension
- Numérologie de Schröder
- Relation à l’argent. Principes Sources
- Eco-rituels – Rituels en nature
- Visibilité sur le Net
- Professeur de danse d’Afrique de l’Ouest
- Membre de Kaya, la coalition belge des Ecopreneurs.
- Membre de Women in business, la plateforme de l’entrepreneuriat féminin à Bruxelle.
- Membre fondatrice de Sambie’Pad, réseau santé mentale et bien-être afro-centré.
- Membre fondatrice de Wellbeing Seeders, la première société coopérative du bien-être durable en entreprise.
- …
Je prends rendez-vous
Choisissez un moment dans l’agenda pour réserver un rendez-vous.
C’est l’idéal pour parler de vos besoins et découvrir les accompagnements.